Indonésie a récemment assoupli les règles sur la propriété étrangère dans plusieurs secteurs, avec les derniers ajouts étant les services de vente au détail et les ports. La décision a été prise dans le cadre des efforts visant à ouvrir plus de possibilités pour son économie.
règlements d'investissement Président Joko Widodo signé révisé, qui précisent quels secteurs sont fermés partiellement ou totalement fermés aux investisseurs étrangers, connus sous le nom de la liste négative de l'investissement ». Les révisions ont été faites la semaine dernière, avec effet qui a lieu immédiatement, selon une copie téléchargée sur un site Web du gouvernement.
Le gouvernement a annoncé la révision des règles relatives à la propriété étrangère en Février, en disant qu'il a décidé d'assouplir les restrictions sur tout, de la nourriture et des boissons à l'agriculture, les transports et les salles de cinéma.
La décision a été prise comme de bonnes nouvelles aux entreprises étrangères qui ont exprimé leur intérêt dans le secteur depuis un certain temps. Directeur Général de la Chambre de commerce américaine, par exemple, a été parmi ceux qui ont donné une réponse positive
"Ceci est la première fois depuis de nombreuses années ... que l'Indonésie a pris des mesures pour ouvrir l'investissement plutôt que de le fermer », a déclaré M. Lin Neumann tel que rapporté par Reuters.
Cependant, le nouveau règlement fixe un 49 pour cent la propriété étrangère cap sur les petites entreprises de commerce électronique, ce qui contredit la déclaration antérieure du gouvernement qu'il ouvrirait le secteur à 100 pour cent des investissements étrangers.
Commentaires
0 Komentar